Voyager et vie professionnelle
Nombreux enseignants ont envie de changer d'air et de partir à la découverte de nouveaux horizons.
Allier voyage et vie professionnelle reste possible au sein de l'éducation nationale.
En effet, de nombreux dispositifs permettent aux professeurs de partir en dehors de la métropole afin d'exercer dans de nouvelles contrées
Enseigner à l'étranger
La France dispose de plus de 490 établissements à l'étranger, écoles et lycées suivant les programmes français et cours dispensés par des professeurs titulaires de l'éducation nationale. En février, les enseignants peuvent donc postuler à l'aefe pour être recruté sur un poste de résident.
Si une candidature n'est pas retenue, il existe encore des postes en contrat local. Ces derniers ne sont pas exclusivement adressés à des professeurs français. En effet, des profs canadiens ou natifs du pays dans lequel est situé le lycée peuvent aussi être embauché. Par contre le salaire n'est pas toujours équivalent à un salaire français.
Mission laique
La mission laique française, association reconnue d'utilité publique regroupe plus d'une centaine d'écoles dans plus de 30 pays. On y retrouve des écoles d'entreprise.
Les enseignants aiment voyager
Ils ont de nombreuses vacances mais pas toujours les revenus pour entamer de grands voyages. Enseigner à l'étranger est donc un bon moyen pour allier plaisir et enseignement.