Consultant MOE mainframe métiers banque assurance

RSS Consultant MOE mainframe métiers banque assurance

Les banques et les assurances sont de gros consommateurs de mainframe pour traiter des flux de données qui représentent plusieurs millions de lignes d'opérations par jour. On ne peut pas gérer de telles quantités de données en java ou sur des serveurs windows ou unix. les mainframe IBM restent les rois pour les grands établissements bancaires et les compagnies d'assurance de la région parisienne.


Le spécialiste MOE mainframe


Avec l'arrivée des BIG DATAs les besoins en Mips (millions d'instructions par seconde) et en espace disque sont de plus en plus importants. Seuls les gros systèmes IBM peuvent répondre à ces besoins sans cesse croissants.


Le monde de la banque évolue depuis une dizaine d'années avec l'arrivée du SEPA qui s'est généralisé en zone euro pour les virements (SCT) et les prélèvements (SDD).


L'univers de la monétique est lui aussi en train de changer avec l'émergence de nouvelles technologies issues du principe du "bitcoin". On s'intéresse de plus en plus au blockchain. Des recherches sont en cours à ce sujet dans toutes les grandes banques françaises et internationales. La monétique s'ouvre aussi à « l'instant payment », c'est à dire la compensation en temps réel (ou presque).


Notre expérience


InDG.fr est un sous-traitant expérimenté qui travaille pour les plus grandes SS2I parisiennes depuis de nombreuses années. Ses activités vont de la rédaction de l'expression des besoins, les SFG, les SFD, à la réalisation de programmes en COBOL DB2. Expert PACBASE, indg.fr peut assurer votre migration vers des systèmes de développements plus classiques étant donné l'arrêt du support pacbase par IBM fin 2015.



0.0/5 pour 0 note
0
Consultant MOE mainframe métiers banque assurance

Informations sur la société: Consultant MOE mainframe métiers banque assurance

Ivry-sur-Seine
94200
Paris
France