OPCI.pro une possibilité de placement collectif sûre

RSS OPCI.pro une possibilité de placement collectif sûre
Il existe plusieurs structures de placement qui permettent aux investisseurs de pouvoir rentabiliser leurs capitaux. À partir de certains actifs acquis selon leurs objectifs, ces investisseurs peuvent bénéficier d'un revenu complémentaire et de plusieurs autres atouts. C'est cette possibilité que permet notamment un OPCI à travers un investissement en immobilier.

Qu'est-ce qu'un OPCI?


C'est un Organisme de Placement Collectif en Investissement agréé par l'AMF et qui est orienté majoritairement vers l'immobilier. Il investit dans l'acquisition ou la construction des immeubles commerciaux ou de bureau destinés à être mis en bail. Les fonds investis sont collectés essentiellement auprès de certains épargnants particuliers ou de certaines institutions. Ces fonds peuvent aussi servir à acquérir des actifs financiers. Les gains issus des investissements réalisés sont répartis entre les différents actionnaires selon les types d'actifs détenus.


Les OPCI offrent une diversité d'actifs aussi avantageux les uns que les autres et qui conviennent à tout profil d'investisseur. Avec une activité suffisamment concentrée autour de l'immobilier, les investisseurs peuvent choisir d'être propriétaires d'actifs immobiliers. L'autre possibilité, c'est l'acquisition d'actifs financiers. L'organisme offre ainsi aux épargnants la possibilité de diversifier leurs patrimoines.


Investir dans un OPCI présente plusieurs atouts pour les potentiels investisseurs qui s'y intéressent.

Les atouts d'un OPCI


L'Organisme de Placement collectif en Investissement offre des avantages non négligeables aux investisseurs.
Ainsi, il permet aux futurs investisseurs d'injecter un fonds en fonction de leurs capacités. Les épargnants bénéficient d'une stabilité du placement immobilier réalisé, ce qui les aide à bâtir un patrimoine durable sur la pierre. Il n'est requis aucun engagement de la part des investisseurs en matière de gestion ; elle est complètement assurée par des experts du domaine.
Investir dans un OPCI permet également de diversifier son patrimoine en investissant dans l'immobilier et dans des actifs financiers. Il est possible à tout moment pour un détenteur de part d'entrer en possession d'une poche de liquidité. Les fonds sont disponibles et il faut que le détenteur de parts puisse les céder pour recevoir ses fonds.


En fonction du type d'actifs, les revenus ou rendements varient selon que l'actif est immobilier ou financier. Et la souscription se fait à travers un compte titres ou une assurance vie.


0.0/5 pour 0 note
0
OPCI.pro une possibilité de placement collectif sûre