La scpi est mieux que l'achat d'un logement en direct

RSS La scpi est mieux que l'achat d'un logement en direct

Devenir propriétaire d’un appartement est plus qu’une bonne affaire. Le mettre en location par la suite est un bon investissement à long terme. Mais pourquoi placer son argent dans des SCPI de rendement est mieux que l’achat direct d’un seul appartement ?


L’achat direct d’un appartement, cher et investissement limité


L’achat d’un appartement direct est cher, surtout si vous envisagez en trouver un dans une zone où la location sera une belle opportunité par la suite. C’est un grand investissement qui demande un capital assez élevé mais votre acquis reste un seul appartement, donc un investissement limité à un seul bien.


Face à cela, investir dans une Société Civile de Placement Immobilier est une bonne option si vous n’avez pas beaucoup d’argent mais que vous souhaitiez investir dans l’immobilier parce que vous pouvez acheter des actions même avec un apport minimum faible. En plus, vous pouvez devenir actionnaire dans plusieurs biens immobiliers choisis particulièrement par des experts pour leur rentabilité. Ce qui accroit votre rendement en termes d’investissement et diminue les risques.


Eviter les démarches d’un achat direct d’un appartement


Trouver le capital pour acheter un appartement est une chose mais il reste ensuite les démarches administratives, pas très amusantes à faire seul. Vous vous dites que vous allez vous en sortir, avec un peu de persévérance. Mais cela veut aussi dire des frais supplémentaires pour les papiers, les impôts à payer, les contrats à préparer, avant de pouvoir mettre l’appartement en location, sans parler du temps à consacrer pour trouver le bien à acheter et puis les locataires par la suite.


Investir dans une SCPI, moins de contraintes, moins de risques


Un placement dans une SCPI vous évitera les démarches administratives à faire lors d’un achat direct d’un appartement. Vous êtes investisseur dans des biens immobiliers. Vous confiez votre argent à des experts de gestion de patrimoine et ils s’occuperont de faire fructifier votre argent. C’est à eux de trouver le bien à acquérir, de gérer le bien locatif et les papiers avec les locataires.



0.0/5 pour 0 note
0
La scpi est mieux que l'achat d'un logement en direct